L'astuce push-up de Kim K est-elle sans risque ?

Kim Kardashian a dévoilé sur son compte Instagram son secret pour avoir un décolleté au top. L'outil miracle ? Du scotch !

Cette pratique pour le moins surprenante est-elle vraiment sans risque pour la peau et les seins ? Pour répondre à cette question, on a interrogé le dermatologue Pierre Vereecken. Alors, est-ce vraiment une bonne idée ?

kimkardashian

Selon lui, « la technique en tant que telle n'a rien de dangereux ». Là où cela pose problème, c'est si le scotch utilisé est celui traditionnellement employé lors de déménagements, par exemple. Son utilisation, non prévue pour un contact prolongé avec l'épiderme, pourrait être « agressive pour la peau et provoquer des allergies ». Selon le Dr. Pierre Vereecken, «il n'y a pas de risque de cancer mais l'apparition d’eczéma est possible ».

Alors comment profiter de cette astuce push-up en toute sécurité ? Le dermatologue conseille « d'utiliser des sparadraps adéquats, c'est-à-dire ceux destinés à un usage médical ». Sans oublier qu'un corps n'est pas un autre mais qu'à priori, à moins d'être allergique à une composante des sparadraps médicaux, leur port sur la peau ne devrait pas causer d'ennui.

En bref : on dit oui à la technique en tant que telle pour obtenir un joli décolleté mais on dit non au scotch non adapté.

Aurélie Degrooff

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

À découvrir sur le web